Black Star Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dinner At The Thomson's

2 participants

Aller en bas

Dinner At The Thomson's Empty Dinner At The Thomson's

Message  Marvin Straight Sam 19 Jan - 18:28

Dinner At The Thomson est un duo composé de la chanteuse New Yorkaise Lucille et du producteur Français Fablive (Le Havres).
Leur album est super bien décris par leur éditeur donc j'vais carrément pas me prendre la tête:
Le timbre suave et capiteux de Lucille se love sur les productions de Fablive, concoctées à partir d'éléments se soul acoustique, de jazz, d'électro-funk bricolée et de breakbeats audacieux. Les textes, mélanges de poésie urbaine et de réflexions existentielles sont imagés avec subtilité. Leur univers musical s'appuie aussi sur les rythmiques et les sonorités de l'afrobeat, bien loin des productions rutilantes, plus convenues de nos jours. Pas surprenant donc que Lifetime On Planet Earth, après avoir été enregistré en France, ait été masterisé à Los Angeles par Dave Cooley, l'orfèvre des projets Stone Throw. Les puristes apprécieront... mais pas seulement : tous les amateurs de dancefloors s'y retrouveront !

Vou l'aurez compris c'est super hype! C'est vraiment bien foutu et rafraîchissant, le genre de truc qui doit être sur la playlist de Nova.
Par contre c'est assez rythmé, la voix de Lucille est trés douce, limite effacé, un peu comme un murmure, un peu à la manière de Davina mais les instrus possèdent pour la plupart une rythmique assez entraînant, un bon groove. C'est assez cainri, ou du moins c'est plus cainri qu'on pourrait le croire, et c'est assez R&B par moment.

MYSPACE: http://www.myspace.com/dinneratthet

Dinner At The Thomson's - Lifetimes On Planet Earth
Dinner At The Thomson's 3760149004525
1. Lifetimes On Planet Earth
2. Daily Vitamins
3. Can’t Get Over
4. Consciousness
5. An Other Day
6. Reality Check
7. Short & Sweet
8. Soaking Blue
9. Dark Haze
10. Agenda
11. Vegas
12. Corner Store Dinner
13. Fly Nature
14. Ladies
15. What A Girl Needs
16. Jealousy
17. Why
18. Oblivious
Marvin Straight
Marvin Straight
Admin

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2007

http://goodmusicmall.foroactivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dinner At The Thomson's Empty Re: Dinner At The Thomson's

Message  Silver Sam 19 Jan - 22:04

Davina,Davina,laquelle Davina j'en connais plusieures...??
Je trouve moi que ça voix se rapproche un peu de celle de Goldfrapp,sur certains morceaux,"Consciousness" excellent d'ailleurs,en fait parti....

Sinon ouais c'est sympa ya de bons titres en écoute sur le myspace,l'électro y est bien présent,de petites touches jazzy assez agréables,pis,une belle voix!

Belle découverte...thxx!
Silver
Silver

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dinner At The Thomson's Empty Re: Dinner At The Thomson's

Message  Marvin Straight Sam 19 Jan - 22:45

Le topic de Westbeech est pour Nass' et celui j'ai pensé a toi en le créant, voir si t'allé kiffé.

J'ai mis Davina (celle qui a un a un remix avec Raekwon en feat^^).
Mais par moment Erykah Badu, en fait y'a UN morceau dans l'album en acoustique qui me fait pensé à Orange moon de Erykah (pas sur du titre va savoir si c'est pas mood) donc en gros j'ai dit Davina un peu comme ça . En gros c'est pas une chanteuse qui va dans la puissance mais dans la finesse.

C'est vraiment pas mal j'te conseil le skeud vraiment, c'est assez posé par moment plus rythmé y'a vraiment des morceaux où le coté Jazzy/Trip Hop (vraiment une grosse ambiance Trip Hop sur pas mal de morceaux) disparait completement.
Album/groupe trés interréssant, trés fort Fablive en plus y'a des touches d'interlude en français c'est assez classieux, bien fort le gars. (Vive la France).
Marvin Straight
Marvin Straight
Admin

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2007

http://goodmusicmall.foroactivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dinner At The Thomson's Empty Re: Dinner At The Thomson's

Message  Marvin Straight Dim 20 Jan - 23:50

DISPO

S
u
R

LE BLOG
Marvin Straight
Marvin Straight
Admin

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2007

http://goodmusicmall.foroactivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dinner At The Thomson's Empty Re: Dinner At The Thomson's

Message  Silver Lun 21 Jan - 23:56

ah?
Ben je prends alors! bounce
Silver
Silver

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dinner At The Thomson's Empty Re: Dinner At The Thomson's

Message  Silver Dim 27 Jan - 1:54

Après une écoute un peu plus approfondie de l'album,je dois dire que j'ai vraiment adoré l'opus....
La voix de Lucille se pose très bien sur tous les rhytmes de l'album,autant sur un breakbeat que sur des sons jazzy,c'est super agréable à écouter plutôt hétérogène et c'est tout à fait le ce que je kiffe écouter,un peu comme le "Fractures" de Break Reform....un groupe dans la même veine que celui-ci......


Je retrouve un peu les belles années de la trip hop,ou scratches et beats enflammés se mélangent à des voix soulful.....
Silver
Silver

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dinner At The Thomson's Empty Re: Dinner At The Thomson's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser