Black Star Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

India.Arie

2 participants

Aller en bas

India.Arie Empty India.Arie

Message  Nass' Mar 30 Oct - 19:20

Qui ne connait pas la belle India ?? J'espère que la réponse sera personne car il me semble important que l'on parle d'une si grande artiste dans le RNB chatroom. Celle qui a collaboré sur le superbe Time 2 Love de big Stevie Wonder m'hypnotise à chaque écoute...
"Récente" recrue du légendaire label soul Motown, India fait partie des meilleurs représentantes de la mouvance "Nu-Soul" qui, il est vrai, est une dénomination de plus en plus maladroite ces temps-ci..enfin soit.
Originaire de la ville de Détroit, India va commencer sa carrière musicale comme musicienne (elle pratiquait du cor, de la clarinette, le saxophone, etc.) puis parallèlement comme chanteuse et c'est son organe vocal qui va lui permettre de faire la connaissance du Big Boss de Motown : Kedar Massenburg. Après divers concerts et autres représentations informelles, la belle se met sérieusement au travail et cela donne :

India.Arie ACOUSTIC%20SOUL
Sorti en 2001, "Acoustic Soul" annonce déjà la couleur. Un album hors-normes pour qui sait apprécier la musique acoustique, musicalement c'est ahurissant (c'est Motown quoi!) mais on peut quand même souligner la prédominance de la guitare sur la galette. A mes yeux le meilleur album de la belle, qui contient des bombes ultra connues comme Video ou encore le poingnant "I'm Ready For Love"... Une femme me chante ça et je lui saute dessus illico.

Quelques mois plus tard sort celui-ci :
India.Arie Copindiaarie01
Encore une fois, il faut apprécier le concept (mais comment ne pas l'être ?) et c'est encore plus acoustique. Là ou India marque des points c'est au niveau des paroles qui atteignent un niveau de perfection difficilement égalable... Elle parle de Dieu, d'amour et surtout de métaphysique... On note une grosse baisse de régime sur ce deuxième opus. Je m'attendais à qqch de plus grand encore, dommage...

Et enfin en 2006 :

India.Arie Arie_india~_testimony_101b
Relative déception à mes yeux, trop sucré, trop "grand public"... Une certaine âme n'existe plus avec cet album. C'est relatif encore une fois, "Testimony..." est le plus gros succès d'India et c'est tant meiux. Malgré les légères contestations, ce disque est un pur régal à écouter (Good Morning, I Choose, le fameux single "I'm Not My Hair" feat Akon qui est enfin supportable. Très très bon disque.

Voilou, j'espère avoir attiré l'attention du plus grand nombre sur cette femme ultra talentueuse, douce, charmante, intelligente, bref : Toutes les qualités qui font cruellement défaut dans le monde musical. A noter aussi que cette artiste est très engagée dans la lutte contre le Sida qui gangraîne le continent africain.

Enjoooooy!!!
Nass'
Nass'

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localización : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

India.Arie Empty Re: India.Arie

Message  Silver Jeu 1 Nov - 2:07

Incontestablement pour moi "Acoustic Soul" est la bombe sur les trois albums,je trouve les morceaux super inspirés,ça coule tout seul,on prend beaucoup de plaisir à l'écouter...

Les deux derniers sont vraiment bons aussi mais je n'ai pas retrouvé ce qu'il m'a plu sur le premier...
Silver
Silver

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser