Black Star Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tammi Terrell

4 participants

Aller en bas

Tammi Terrell Empty Tammi Terrell

Message  Marvin Straight Lun 8 Oct - 20:38

Tammi Terrell Terrell-sm

Tammi Terrell (née Thomasina Winifred Montgomery le 29 avril 1945 à Philadelphie, Etats-Unis) commence sa carrière de chanteuse en se produisant sur des petites scènes locales dès l'âge de 13 ans. En 1961 elle signe chez Scepter Records sous le nom de "Tammy Montgomery". Repérée par James Brown, elle enregistrera sous son label "Try Me Record" puis en 1964 pour "Checker Records". Ce n'est qu'un an plus tard qu'elle entre chez le célèbre label Motown.

Elle connut un succès modeste dans sa carrière solo enregistrant des titres comme "I can't believe you love me" et "Come and see me". Ce n'est qu'en 1967 qu'elle se fit connaître du grand public grâce à ses duos avec Marvin Gaye: "Ain't Nothing like real thing", "Ain't no mountain high enough" et "You're all I need to get by".

Malheureusement ce succès sera de courte durée, au bon milieu d'un concert, elle s'effondre dans les bras de son partenaire. Transférée à l'hôpital, on lui diagnostiquera une tumeur maligne du cerveau. Dès lors sa santé ne cessera de se détériorer et elle décédera le 16 mars 1970, à l'âge de 24 ans.
Marvin Straight
Marvin Straight
Admin

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2007

http://goodmusicmall.foroactivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tammi Terrell Empty Re: Tammi Terrell

Message  Silver Ven 12 Oct - 23:18

C'est un truc de malade je savais pas qu'elle était si jeune,ses duos avec le grand Marvin sont incontournables!
Dommage...
Silver
Silver

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tammi Terrell Empty Re: Tammi Terrell

Message  Bobby_Milk Sam 13 Oct - 12:36

Graaaave, pareil étonné d'apprendre l'âge à laquelle elle nous a quitté. Remarque à l'époque beaucoup mourait jeune dû à certaines circonstances qui passent souvent par les narinnes. Jsais pas si c'est son cas menfin voila...
Bobby_Milk
Bobby_Milk

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tammi Terrell Empty Re: Tammi Terrell

Message  Marvin Straight Dim 14 Oct - 18:13

Elle est morte d'une tumeur au cerveau...
Marvin Straight
Marvin Straight
Admin

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2007

http://goodmusicmall.foroactivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tammi Terrell Empty Re: Tammi Terrell

Message  Master Dim 17 Fév - 9:25

je viens de découvrir la miss , j'étais sur le cul a l'écoute de sa voix , dommage qu'elle soit partie si tôt , ce serais bien de faire une petite compile sur la miss , si j'ai le temps , je le ferrais

que vaut son album irrestible ??
Tammi Terrell 200px-Tammiirresistible
Master
Master

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tammi Terrell Empty Re: Tammi Terrell

Message  Marvin Straight Dim 17 Fév - 22:26

C'est vraiement le son typique de cette Soul Motown trés tout public et à l'ancienne. C'est des ballades, on est au début des années 60 donc y'a pas d'éléments Funk dedans et ça a pas ce coté contestataire et darck des années 70.
C'est pas ma super came de la mort mais c'est le Soul typique et vraiment de temps en temps c'est vraiment pas mal à écouter. Et dans ce sens là c'est un album plutot réussi, bon c'est une compile de ces meilleurs morceaux de l'époque donc c'est bon.
Marvin Straight
Marvin Straight
Admin

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2007

http://goodmusicmall.foroactivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tammi Terrell Empty Re: Tammi Terrell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser