Black Star Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Erykah Badu

+3
Nass'
Master
Marvin Straight
7 participants

Aller en bas

Erykah Badu Empty Erykah Badu

Message  Marvin Straight Sam 15 Sep - 13:51

Erykah Badu, née Erica Wright à Dallas aux États-Unis, est une chanteuse soul/hip hop/jazz américaine.
Elle commence sa carrière musicale à l'école avec un duo rap sous le pseudo de MC Apples. Rentrée à la Louisiana's Grambling State University, elle prend la décision en 1993 de se consacrer à plein temps à la musique. De retour à Dallas elle crée avec son cousin, le groupe hip hop Erykah Free.
Elle fera par la suite avec Tim Grace, les premières parties de A Tribe Called Quest, Method Man et Arrested Development. Elle ouvre également pour D'Angelo en 1995.
Erikah Badu quitte dallas pour enregistrer son premier album solo Baduizm à New York, 1997 (singles On & On et Next Lifetime).
Elle sort ensuite son deuxième album Live qui se compose de morceaux de Baduizm en concert et des nouvelles chansons I'll Be The Moon et Tyrone.
Erikah Badu donne naissance à son premier enfant qui s'appelle Seven et dont le père n'est autre que Andre Dre Benjamin du groupe OutKast.
Erykah Badu fin 2000 : Mama's Gun, Lenny Kravitz, Zap Mama, Angie Stone, Common, Roy Hargrove.

_______________________________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________________________

Erykah Badu (born Erica Abi Wright on February 26, 1971 in Dallas, Texas) is an American R&B, soul, neo soul, and hip hop singer and songwriter whose work crosses over into jazz. She is best known for the single "On & On", as well as "Love of My Life", "Tyrone", "Next Lifetime", "Bag Lady", and "Cleva". Influenced early on by singers such as Stevie Wonder, Marvin Gaye, and Chaka Khan (her all-time favorite artist), Badu was taking to the local radio microphones, freestyling on the air by the age of 14.

While a dance student at Booker T. Washington High, Dallas's performing arts magnet school, Badu was known as "Apples" (her high school nickname), while using her freestyle rap skills as a member of a female hip-hop duo. In addition to the Apples moniker, she would also change her name from Erica Wright to Erykah Badu - "kah" referring to "inner self," and "Badu" referencing the scatting style that many jazz vocalists utilize.

Upon graduating high school, Badu went on to study theater at the historically Black college Grambling State University. Choosing to concentrate on music full-time, she decided to leave the university in 1993 before graduating and took on several minimum wage jobs to support herself. She taught drama and dance to children at the South Dallas Cultural Center. Working and touring with her cousin, Robert "Free" Bradford, she recorded a 19-song demo and attracted the attention of Kedar Massenburg, who set Badu up to record a duet with D'Angelo, "Your Precious Love," and eventually signed her to a record deal with Universal Records.

Baduizm, Badu's highly acclaimed debut album, was released in early 1997 and debuted at #2 on the Billboard charts. Lead single "On & On" reached #12 on the singles charts. Badu received notice for her introspective lyrics and jazzy, bass-heavy sound, and was hailed as one of the leading lights of the burgenoning neo soul genre, while her singing often drew many comparisons to Billie Holiday. Baduizm eventually went triple platinum, and both it and "On & On" won Grammy Awards at the 1998 ceremonies.

Badu was involved with rapper André 3000 of OutKast for a time in the late '90s, and the relationship, since ended, produced a child, Seven, who was born in 1997. Badu recorded her second album, Live, while pregnant with Seven, and the live recording was released on the same day that she gave birth to him. Live reached #4 on the Billboard charts, went double platinum, and spawned another R&B hit single in "Tyrone," a song chiding an irresponsible male in a relationship. Badu also collaborated with the Roots (who had previously handled production duties on many of Baduizm's tracks) on their breakthrough 1999 release, Things Fall Apart. She was featured on the song "You Got Me," which hit the top 40 and won a Grammy for Best Rap Performance by a Duo or Group.

After taking some time off to raise her child, Badu returned in 2000 with Mama's Gun, a more organic album than her previous studio album had been. A remix of one of the album's songs, "Bag Lady", was issued as the first single and topped the R&B charts for seven weeks. The album was well-received, with the lyrical content winning notices from many publications who found some of her lyrics hard to decipher on her initial releases. Despite not charting as high as her first two albums, Mama's Gun was another platinum-selling success, and "Bag Lady" was nominated for a Grammy.

Badu was in a relationship with Common in the early 2000s, and "Love of My Life (An Ode to Hip-Hop)" was released as a collaboration between the two on the Brown Sugar soundtrack. "Love of My Life" hit #9 on the pop charts, topped the R&B listings, and Badu was awarded her fourth Grammy for the song in 2003.

After the release of Mama's Gun and "Love of My Life," Badu went through a period of writer's block. She hit the road throughout 2002/2003 on what she dubbed the "Frustrated Artist Tour," looking to find inspiration for writing and performing new material. The conclusion of the tour saw Badu head back to the studio with new material, and in September of 2003, the Worldwide Underground EP was released. More jam-oriented than any of her prior releases, Badu was quoted as saying that the release was designed to serve as one continuous groove. Worldwide Underground reached #3 on the Billboard charts and was certified gold not long after its release, and Badu received four further Grammy nominations for the EP.

Nearly four years (and the birth of a daughter, Puma) passed between Worldwide Underground and any news of Badu's next album, but in 2007, it was revealed that three albums are in the works over the course of 2007 and 2008 - the first being released in September, and the next two to follow after six-month intervals.

Discographie:

 Funky Cousins (Demo)
 Baduizm (1997)
 Live (1997)
 Heartache (1998)
 Mama's Gun (2000)
 Worldwide Underground (2003)
Marvin Straight
Marvin Straight
Admin

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2007

http://goodmusicmall.foroactivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Master Mar 18 Sep - 17:26

la femme de mes rêves Embarassed
quelle voix et surtout quel style !!!!

son Baduizm est ds mon top 10 des best albums ever
Master
Master

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Nass' Mar 18 Sep - 18:26

Faut que je pense à m'intéresser très vite à cette artiste... (trop d'albums à écouter Shocked )
Nass'
Nass'

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localización : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Master Mar 18 Sep - 18:39

Nass' a écrit:Faut que je pense à m'intéresser très vite à cette artiste... (trop d'albums à écouter Shocked )
tu devrais commencer par Baduizm ,il vaut largement le detour , en plus il est court , c'est pratiquement la seule artiste de la nu soul que j'adore (ps :je suis pas trop fan de la nu soul )
Master
Master

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Marvin Straight Mar 18 Sep - 20:39

Nass' a écrit:Faut que je pense à m'intéresser très vite à cette artiste... (trop d'albums à écouter Shocked )

T'as jamais écouté les albums de Erykah Badu?? Jamais écouté Erykah Badu...? Et tu comptes vivre dans le pécher encore longtemp?
Comment toi que j'ai pas mal vue trainer sur les sujets concernant la Soul et le R&B t'as jamais écouté du Erykah Badu?

Tu peux laisser tomber le reste même si y'a du lourds dans ta liste d'album a écouté. Du Erykah Badu c'est pas juste de la musique, ça va au delà ça te change la vie^^

PS: Et ouai tes critères sur la selection de mis en couple vont changé aprés avoir écouté Erykah Badu^^
Marvin Straight
Marvin Straight
Admin

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2007

http://goodmusicmall.foroactivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Cham Mar 18 Sep - 23:57

Master a écrit:
Nass' a écrit:Faut que je pense à m'intéresser très vite à cette artiste... (trop d'albums à écouter Shocked )
tu devrais commencer par Baduizm ,il vaut largement le detour , en plus il est court , c'est pratiquement la seule artiste de la nu soul que j'adore (ps :je suis pas trop fan de la nu soul )
A mon avis le plus facile d'acces pour debuté c'est quand meme Mama's Gun
Cham
Cham

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Six Mer 19 Sep - 17:32

Cham a écrit:
Master a écrit:
Nass' a écrit:Faut que je pense à m'intéresser très vite à cette artiste... (trop d'albums à écouter Shocked )
tu devrais commencer par Baduizm ,il vaut largement le detour , en plus il est court , c'est pratiquement la seule artiste de la nu soul que j'adore (ps :je suis pas trop fan de la nu soul )
A mon avis le plus facile d'acces pour debuté c'est quand meme Mama's Gun

je prendrai pareil puisque que je connaissais pas non plus^^.
Six
Six

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Marvin Straight Mer 19 Sep - 21:11

Va y avoir des pétages de cable sur découverte d'artiste^^
Marvin Straight
Marvin Straight
Admin

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2007

http://goodmusicmall.foroactivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Nass' Jeu 20 Sep - 19:48

Dire qu'ils ont marché Laughing Laughing Bien sûr que j'ai écouté son... album. Ben ouais, le baduizm est une perle incroyable de perfection, sprituellement extraordinaire (d'ailleurs je l'ai noté sur 2k si je ne me trompe pas) mais... C'est le seul album que j'ai écouté d'elle, va falloir y remédier
Nass'
Nass'

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localización : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Mr Pink Ven 21 Sep - 0:00

moi j'ai 2 albums de miss Badu mais pas le "baduizm". si une ame charitable pouvait faire qqchose pour moi...

sinon j'aime beaucoup ce qu'elle fait, meme si ça m'endort un peu parfois^^
Mr Pink
Mr Pink

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Cham Ven 21 Sep - 0:17

Mr Pink a écrit:moi j'ai 2 albums de miss Badu mais pas le "baduizm". si une ame charitable pouvait faire qqchose pour moi...

sinon j'aime beaucoup ce qu'elle fait, meme si ça m'endort un peu parfois^^
Jt up sa demain si j oublie pas ^^
Cham
Cham

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Marvin Straight Ven 21 Sep - 16:14

Nass' a écrit:Dire qu'ils ont marché Laughing Laughing Bien sûr que j'ai écouté son... album. Ben ouais, le baduizm est une perle incroyable de perfection, sprituellement extraordinaire (d'ailleurs je l'ai noté sur 2k si je ne me trompe pas) mais... C'est le seul album que j'ai écouté d'elle, va falloir y remédier

Ha quand même mais tu te sauve de justesse que le reste est indispensable aussi
Marvin Straight
Marvin Straight
Admin

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2007

http://goodmusicmall.foroactivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Cham Ven 21 Sep - 19:01

Check tes mp M.Rose
Cham
Cham

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Silver Lun 15 Oct - 20:08

Quel farceur ce Nass'.....J'ai quand même eu peur à un moment.... affraid


Fin' bref,juste pour dire que son délire de lancer ses 3 albums à la suite jusqu'a 2008 ca risque d'être tendu pour les fans....

D'autant que le premier de la trilogie est déjà repoussé au 9 novembre....Pitin' s'il est aussi terrible que Baduizm,parce qu'il faut quand même rappeler que la rumeur en parle comme un album de même style...ça être de la bombe..


Wait and see...
Silver
Silver

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Master Mer 24 Oct - 14:10

je viens de réécouter (pour la millième fois) you got me (the root fest mis badu) , comment elle deboite cette chanson , et surtout quel refrain (voix) de badu , a chaque fois que je l'ecoute je suis comme sous hypnotise What a Face
Master
Master

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Marvin Straight Mer 24 Oct - 17:26

Ouai grosse track, cet album de anière a comme un son de malade et une ambiance vraiment particulière
Marvin Straight
Marvin Straight
Admin

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2007

http://goodmusicmall.foroactivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Silver Mar 4 Mar - 23:14

Erykah Badu Erykahbadunewamerykahhy6
1. "Amerykahn Promise" (E. Badu, W. Allen) - 4:16
2. "The Healer (Hip Hop)" (E. Badu, O. Jackson Jr.) - 3:59
3. "Me" (E. Badu, S. Husayn) - 5:36
4. "My People" (E. Badu, O. Jackson Jr.) - 3:25
5. "Soldier" (E. Badu, K. Riggins) - 5:04
6. "The Cell" (E. Badu, S. Husayn) - 4:21
7. "Twinkle" (E. Badu, S. Husayn, T. Arnold) - 6:57
8. "Master Teacher" (E. Badu, G. A. Muldrow, S. Husayn) - 6:48
9. "That Hump" (E. Badu, O. Keith) - 5:25
10. "Telephone" (E. Badu, A. Thompson, J. Poyser) - 7:48
11. "Honey" (E. Badu, P. Douthit) - 5:21



Alors,impressions,il serait temps qu'on en parle,non?? bounce
Silver
Silver

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Marvin Straight Jeu 6 Mar - 19:57

Ben comme je t'avais dit, de grands son mais un flagrant manque de cohésion dans l'album qui a donc tendance a trop vouloir s'éparpiller. Mais l'armature est solide avec Honer, The Healer et Soldier et de bons morceaux parfois trés bon a coté. Sauf que voila ça s'éparpille trop il manque la ligne directrice qu'avait les précédents albums et qui en faisait des classiques. On sent trop déja que le travail en studio varie completement d'un morceau à l'autre, tout n'a surement pas était enregistré dans le meme et ça au dela des productions en elle meme qui varie trop.
ça reste un album indispensable, malgré tout. C'est son pire album a l'heure, un semie déception parceque Worwilde et le reste v'la comme j'ai eut du mal a les lacher et celui là ça va être plus facile c'est clair.

Et qu'on ne me sorte pas l'argument de "c'est un album compliqué qui nécéssite plusieurs écoute", ce genre d'album malgré que c chaud au début tu sais tout de suite que c'est qu'une étape et là non, il est pas question de ça.

Et bcp des styles chelou c'est juste qu'elle fait des trucs de l'underground qu'on connait moins: "Master Teacher" (E. Badu, G. A. Muldrow, S. Husayn) c'est du Gorgia Ann Muldrow, t'écoutes le Olesi et tu te rend compte que Badu emprunte le style du Georgia pour faire ce son. "Amerykahn Promise" (E. Badu, W. Allen) c'est du Georges Clinton...Faut relativiser aussi le coté création du truc. C'est plus un album de la super star qui réuni la creme de la creme de l'underground et met la lumière sur les nouvelles tendance de la Nu SOul, nu jazz pour un public plus large qui pour pas mal quand c'est pas Badu qui le fait n'aime pas.
Marvin Straight
Marvin Straight
Admin

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2007

http://goodmusicmall.foroactivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Silver Ven 7 Mar - 21:03

oui enfin,"c'est un album compliqué qui nécessite plusieurs écoutes"......ouahahaha....pardon je te titille,je plaisante,je comprend ton point de vue l'ami Remo,ceci dit pour les novices de la belle Erykah ça peut rester vrai,faut écouter suffisamment pour rentrer dans son univers et accrocher....ou pas....

Maintenant je vois aussi ce que tu veux dire au niveau de l'enregistrement,pourtant les membres de Sa-Ra sont assez présents sur le cd,mais leurs productions ne se ressemblent pourtant pas tant que ça d'après ce que j'ai pu en constater.Je continue pour ma part à me dire que cet album fait en fait parti d'une trilogie,(si c'est toujours d'actualité),faut peut être l'écouter d'une autre oreille et se dire qu'il y aura une suite à imbriquer à la fin de celui-ci,en quelque sorte un "To Be Continued" comme dans les série televisées US....


Un autre point,la présence de Bilal qui est assez importante sur l'album,sur une bonne moitié de l'opus,mais pas en featuring,juste pour les choeurs....J'aurais franchement préféré l'entendre un peu plus mais sur un ou deux duo...
Fin' bref,il se reserve peut être pour un éventuel album....qui sait...j'y crois pas trop..
Silver
Silver

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Nass' Sam 15 Mar - 19:36

Cet album est quoi qu'on en dise une grosse bombe singulière dans le paysage musical. Il est clair qu'il faut le dompter mais comme j'ai dit sur 2k, c'est le propre d'erykah.
Nass'
Nass'

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localización : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Erykah Badu Empty Re: Erykah Badu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser